One Piece Furagu RPG
Bienvenue à vous sur ce forum, inscrivez vous ou connectez vous le plus vite possible car des membres super sympa's vous attendent , vivez l'expérience One Piece Furagu !
Invitez tous vos amis à nous rejoindre, amusez vous bien!!!
One Piece Furagu RPG
Bienvenue à vous sur ce forum, inscrivez vous ou connectez vous le plus vite possible car des membres super sympa's vous attendent , vivez l'expérience One Piece Furagu !
Invitez tous vos amis à nous rejoindre, amusez vous bien!!!
One Piece Furagu RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece Furagu RPG

Forum dédié au RPG One Piece
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 new centre commercial "bab ezzouar

Aller en bas 
+2
Ikkan
DeMorTh
6 participants
AuteurMessage
DeMorTh

DeMorTh


Masculin Age : 27
Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : lala ya khouya !!! manhabche les problemes O_O ! arf -____-!
Fruit du démon : simsoriser

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptySam 7 Aoû - 23:39

new centre commercial "bab ezzouar Logo_babezzouar2
salut all j'ai juste envie de faire une petite présentation du nouveau centre commercial que j'ai visité aujourd'hui =) il s'appelle "Bab ezzouar" drôle de nom >0< (mais la plus par des magasins ne sons pas ouvêre il sons en plain traveaux) et je rajoute les trucks qui mon plu bah d'abord y'a un cinéma *.* et même une sale pour le bowling trop cool <3
new centre commercial "bab ezzouar Bab-ezzouar-centre

C’est le jeudi 5 aoûte 2010 que le Centre commercial et de loisirs, l’unique en Algérie, ouvre ses portes au grand public, après plus de trois années de travaux. Volartis Asset Management (Suisse) est le promoteur et gestionnaire de cet immense complexe de 45 000 m2, auquel s’ajoutent deux tours totalisant 20 000 m2 de surface de bureau ainsi que 1 700 places de parking intérieur et extérieur. Un investissement de plus de 7 milliards de dinars (70 millions d’euros) du groupe suisse dont Alain Rolland, directeur du projet, dira “qu’il a été personnellement convaincu, par les interlocuteurs algériens, notamment, de l’accueil favorable de l’administration de la wilaya et de la population”.

C’est, en effet, le plus grand en volume dans tout le Maghreb. De même qu’il déclarera que cet investissement a été bien accueilli par le président du Forum des chefs d’entreprises, Réda Hamiani. En plus des magasins et boutiques, le centre comprend une galerie d’art à l’accès gratuit, afin de permettre la création de points de rencontre et d’exposition. “Le CCLA a été conçu comme un village, un lieu de vie, d’échange, d’achat et de service. Il se développe autour d’un splendide puits de lumière central, sur trois étages dont deux sont consacrés aux commerces et le troisième est réservé aux loisirs et à la restauration.

Pour ce qui est de la sélection des enseignes, celle-ci est dictée par la volonté de proposer à la clientèle une diversité de magasins, aussi complète que possible, sous un seul et même toit, dans un lieu accueillant et convivial”, a expliqué Alain Rolland, président des Centres commerciaux d’Algérie (SCCCA) qui, faut-il le rappeler, est une société d’investissement de droit algérien. “Il faut savoir que si une grande majorité de magasins de confection proposent des marques internationales (Lacoste, Boss, Benetton, Orchestra, Sergent Major, etc…), il n’en demeure pas moins que les commerçants algériens (53%) sont bien représentés”, relève Jean Rizk, directeur du Centre commercial et de loisirs.

Ouvert 365 j/an, soirs et vendredis compris, l’univers de loisirs propose le plus grand bowling du pays (18 pistes), un fitness, un espace de jeux pour enfants ainsi qu’un espace restauration de cuisine multiethnique. Dès la fin de l’automne prochain, un cinéma multiplex de huit salles totalisant 1400 sièges, projettera à la fois des films en arabe et en français. Cet évènement, comme le dit Jean Rizk, célébrera le grand retour du cinéma et des grandes productions internationales en Algérie, avec tout le confort requis. Pour Alain Rolland, ce complexe a pu être réalisé en trois ans, grâce à l’intervention d’une soixantaine d’entreprises algériennes de construction.

9 750 tonnes d’acier ont été nécessaires, soit l’équivalent d’une fois et demi la Tour Eiffel. Près de 1 200 ouvriers ont été impliqués dans cet énorme chantier s’étendant sur 100 000 m2 de surface brute. “Je tiens à souligner l’efficacité avec laquelle les services de l’État et de la wilaya nous ont permis de relever ce formidable défi en dépit de toutes les difficultés que représente une première”, dira-t-il dans ce sens.

Le groupe Cevital avec UNO hypermarché

Parmi les investisseurs nationaux présents dans ce centre, citons le conglomérat Cevital, via sa société Numidis, qui exploite le plus grand hypermarché du pays, 7 200 m2, sous l’enseigne commerciale UNO, dont deux supermarchés existent à Rouiba et Garidi. Premier groupe privé en Algérie, créé en 2006, Numidis, filiale du groupe Cevital, compte aujourd’hui plus de 550 collaborateurs. Sa mission est de lancer et développer la distribution moderne en Algérie, en déployant une chaîne nationale d’hypermarchés et de supermarchés.

Le 1er hypermarché d’Alger, c’est 60% de la surface du rez-de-chaussée, une surface de vente de 5 000 m2, plus de 33 000 références, une zone de chalandise couvrant plus de 650 000 ménages, à savoir plus de 3 millions d’habitants sur la zone de l’Algérois, une amplitude horaire très large, de 9h à 22h00, y compris le week-end, et jusqu’à minuit pendant le Ramadhan. De l’alimentaire (boissons, épicerie, poissons, fruits et légumes) au non alimentaire (bricolage, confort de maison, jouets, librairie, électroménagers), en passant par le textile et autres accessoires, on y trouve de tout dès aujourd’hui. Le Centre commercial, se voulant ouvert à l’universalité, a tenu, par l’intermédiaire de Geneva Wold, à développer un vaste projet permettant aux enfants, de toutes provenances, de faire connaître, à tout un chacun, leurs préoccupations et leurs espoirs.

Geneva Wold a demandé à des milliers d’enfants de tous les États membre de l’Onu, de dessiner le monde tel que vu par l’enfant chez lui. Avec l’aide de plus de 700 correspondants bénévoles dans le monde, 3 500 dessins d’enfants de 191 pays ont ainsi été recueillis. Une sélection de 191 de ces dessins, un par pays, a fait l’objet d’une exposition destinée à être vue dans le monde entier, afin de mieux connaître les préoccupations et les espoirs de la nouvelle génération.

bye ++ bye je vous aimes *.*
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan

Ikkan


Masculin Age : 35
Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Tu vois le truc qui est là?... eh ben c'est derrnière.

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 9 Aoû - 6:16

Tres bonne news, merci !
Je vais aller faire un tour pendant le ramadhan hisoire de passer le temps et le decouvrir ^^
Je pense meme qu'on devraient organiser une sorti là bas et faire un peu de bowwling, ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com
Manybe

Manybe


Féminin Age : 65
Messages : 264
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : *-* sous les ponts!
Fruit du démon : imbecile heureuse x)

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 9 Aoû - 9:35

bonne presentation dekiru steuplait
hai ce centre comercial est super
Revenir en haut Aller en bas
DeMorTh

DeMorTh


Masculin Age : 27
Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : lala ya khouya !!! manhabche les problemes O_O ! arf -____-!
Fruit du démon : simsoriser

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 9 Aoû - 9:50

Citation :
mais la plus par des magasins ne sons pas ouvêre il sons en plain traveaux) et je rajoute les trucks qui mon plu bah d'abord y'a un cinéma *.* et même une sale pour le bowling trop cool <3
XD le bowling et le cinoche son pas encore ouvêre T_T
Revenir en haut Aller en bas
*NADJOU*
Draken
Draken
*NADJOU*


Féminin Age : 30
Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2009
Fruit du démon : de quoi j'me mêle !!! è_é

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyDim 15 Aoû - 21:49

reflechis je sais pas pour le cinoche mais le bowling est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
DeMorTh

DeMorTh


Masculin Age : 27
Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : lala ya khouya !!! manhabche les problemes O_O ! arf -____-!
Fruit du démon : simsoriser

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyDim 15 Aoû - 22:18

wéé quand je suis allé il été fermé -______________- mai je sais pas maintenant pour le cinoche par ce que je n'y suis pas retourné -_______-"
Revenir en haut Aller en bas
ryoko

ryoko


Féminin Age : 30
Messages : 301
Date d'inscription : 22/03/2010
Prime : 120 Millions

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 16 Aoû - 0:11

j'habite à 15min de marche d'se centre *iiiiiiiiii* une sortie ne serai pas mal a organiser labas....
PS oui il n'est pas mal le centre..surtout qu'c'est tout près ..ça change un peu
Revenir en haut Aller en bas
DeMorTh

DeMorTh


Masculin Age : 27
Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : lala ya khouya !!! manhabche les problemes O_O ! arf -____-!
Fruit du démon : simsoriser

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 16 Aoû - 0:15

cool >0< la chance =) trop bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*NADJOU*
Draken
Draken
*NADJOU*


Féminin Age : 30
Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2009
Fruit du démon : de quoi j'me mêle !!! è_é

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 16 Aoû - 0:34

Bah moi je suis pour !!! et n'importe quand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haruna-chan

haruna-chan


Féminin Age : 29
Messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : chez moi =}

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 16 Aoû - 12:08

@ ryoko apparemment nous somme des voisines
j'habite à bab ezzouar aussi ^^
pour le centre c'est vraiment quelque chose de bien
arigatoo DeMorTh jap
peace!!


Dernière édition par haruna-chan le Lun 16 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeMorTh

DeMorTh


Masculin Age : 27
Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : lala ya khouya !!! manhabche les problemes O_O ! arf -____-!
Fruit du démon : simsoriser

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 16 Aoû - 12:09

^^ miamor
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan

Ikkan


Masculin Age : 35
Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Tu vois le truc qui est là?... eh ben c'est derrnière.

new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar EmptyLun 16 Aoû - 12:56

Oui ca changera un peu car du jardin d'essai a chaque fois.... moi avec toute les sorties la bas ben je connais le jardin par coeur maintenant ^^ (j'ai le shema en tete ^^ )
Ca serai cool d'aller faire des parties de bowling et puis passer au cinoch voir un film de manga et s'éclater tous ensemble mdr !! ca nous fera de belles souvenires lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





new centre commercial "bab ezzouar Empty
MessageSujet: Re: new centre commercial "bab ezzouar   new centre commercial "bab ezzouar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new centre commercial "bab ezzouar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Furagu RPG :: Floodeur ou Beau parleur ? :: Discussion general-
Sauter vers: