One Piece Furagu RPG
Bienvenue à vous sur ce forum, inscrivez vous ou connectez vous le plus vite possible car des membres super sympa's vous attendent , vivez l'expérience One Piece Furagu !
Invitez tous vos amis à nous rejoindre, amusez vous bien!!!
One Piece Furagu RPG
Bienvenue à vous sur ce forum, inscrivez vous ou connectez vous le plus vite possible car des membres super sympa's vous attendent , vivez l'expérience One Piece Furagu !
Invitez tous vos amis à nous rejoindre, amusez vous bien!!!
One Piece Furagu RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece Furagu RPG

Forum dédié au RPG One Piece
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!

Aller en bas 
4 participants

la peine de mort ...
Pour
[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Vote_lcap100%[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre
[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Vote_lcap0%[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
ryoko

ryoko


Féminin Age : 30
Messages : 301
Date d'inscription : 22/03/2010
Prime : 120 Millions

[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty
MessageSujet: [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!    [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  EmptySam 12 Mar - 10:45

en voilà un sujet qui m'interesse énormèment et dont j'ai débattu toute une semaine en classe parce que tout le monde était contre sauf moi qui était POUR cette peine capitale et je le serai toujours pour mes propres principes dont je tiens toujours, à mes yeux c'est une justice absolue et vengence qui n'a pas de prix à la pauvre famille de la victime. Après tout ,quelqu'un qui a commis un tel acte, quelqu'un qui n'a pas respecté la vie humaine à t'il encore le droit de réclamer que son éxécution est un fait barbare et archaiique comme beaucoup de partisans de cette sanction le prétendent?! a t'il donné une valeur à la vie humaine pour qu'on la lui donne ou cède ?! je crois qu'a la fin, il ne récoltera que le fruit de son fait !!!! ... en disant cette dernière phrase mon professeur m'a dit que couler du sang pour du sang c'est pas bien et que dans notre religions qu'on je comprends mal il n'y a pas que ''punir'' et ''tuer'' !!! et bha je réponds que dans notre religion on dit '' القتل بالقتل" et là reste le pardon c'est vrai mais je voudrai bien savoir si vous vous lui pardonniez si il tue l'etre le plus chère à vos yeux,qu'il violes vos enfants, tue ta famille, que sera la réaction de chacun de vous si cela vous arrive ?! moi perso j'aurai envie de le tuer avec mes propres mains !!!!
en definitive je pense que ses personnes criminelles ne constituent qu'une charge qui va couter de l'argent à l'état, de plus, c'est une bonne solution pour mettre fin à toute recidive!! ^^
et je suis prete à défendre mes idées pour toute personne qui proteste ce que je viens de dire =)

Revenir en haut Aller en bas
Maître De Jeu

Maître De Jeu


Masculin Age : 113
Messages : 1598
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Là où personne n'ose entrer

Feuille de personnage
Dorikis: 100
Points de Renomée : 1500

[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty
MessageSujet: Re: [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!    [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  EmptyLun 14 Mar - 7:33

C'est un bon débat pour l'animer je vais dire que je suis contre. Maintenant je vais poser mes arguments d'une manière douce...ça se pourrait que la personne qui ai commit cet acte l'a fait par excès de rage et de folie, elle ne pensait pas à ce qu'elle faisait. Les gens peuvent se répentirent et puis tous le monde à le droit à une deuxième chance dans sa vie même s'il faut attendre 50 ans plus ou moins.

Puis tu mentionne le viole, y'a aucun rapport avec le débat ^^

Et puis c'est pas bien de jouer à dieu, car certes le tueur a tué. Dans ce cas si on tue le tueur, faut il condamné le tueur du tueur ? Et ce même si c'est par justice ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
nassim

nassim


Masculin Age : 32
Messages : 34
Date d'inscription : 27/12/2009

[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty
MessageSujet: Re: [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!    [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  EmptyLun 14 Mar - 14:03

je suis pour, juste parcque la chariaa "notre chariaa" l'impose ,vous cannaissez القص c'est de punire le criminel par le meme crime qu'il a commis et le meurtre en fait parti.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
nassim

nassim


Masculin Age : 32
Messages : 34
Date d'inscription : 27/12/2009

[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty
MessageSujet: Re: [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!    [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  EmptyLun 14 Mar - 14:14

heureux qu'on partage les meme idées ryoko.

PS:j'ai posté mon message avant de lire le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
ryoko

ryoko


Féminin Age : 30
Messages : 301
Date d'inscription : 22/03/2010
Prime : 120 Millions

[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty
MessageSujet: Re: [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!    [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  EmptyLun 14 Mar - 20:28

@nassim:Ravie ^^

@Hiro: bhaaaaa...si! la viole aussi, la peine de mort ne consiste pas à exécuter seulement une personne ayant été reconnue coupable d'un crime (tuer) mais différents genres de crimes..atroces qu'il soient ..enfin une sorte de punition ...je vais peut etre évoquer une idée qui sera pas en ma faveur mais bon, il y a un docteur si je crois bien du Soudan qui a été exécuté pour ses idées mais on va pas parler de ça...
alors pour ce que tu as dit que quelqu'un peut faire des erreurs, je suis bien d'accord cela peut se passer suite à une crise de nerfs et tout et tout mais le résultat était grave, cette personne à tué une vie,a fait couler du sang et des larmes aux proches de la victime, c'est pas facile de se controler c'est vrai mais quand on sait que notre vie est en jeu il le faudra ..car pour oter une vie c'est qu'on réagi pas en humain ..un humain réfléchi avant de passer à l'action, c'est le défi à relever de la vie rien n'est facile et là on en tuant c'est qu'on a échoué le défi, de plus, des meurtres peuvent passer selon differentes situations et là c'est le role du juge ..la grande responsabilité est à lui :p
sans compter qu' on est dans une société ou on a besoin de cela, si tu lis les journaux;des crimes horribles se font, des violeurs rodent partout .on leur donne qlq années de prison pour que ces derniers les finissent et re-sortent pour revenir à leur habitudes, il y a bcp de rats qui rodent dans la société dont on devrait s'en passer, si tu lis les histoires qu'il ya je te jure que tu changera d'avis ..j'en posterai qlq unes au prochain poste ..ou tt simplement met toi à la place de lafamille de la victime et imagine n'importe quel scénario qu'il soit et dit moi sque tu pense d'UN CRIMINEL ?
Revenir en haut Aller en bas
mihoubi

mihoubi


Masculin Age : 30
Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Le village caché de Ain ennaaja
Fruit du démon : Mlegui

[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty
MessageSujet: Re: [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!    [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  EmptyMar 15 Mar - 12:47

tout à fait d'accord avec toi Ryoko, je suis pour, moi personnellement si ça m'arrive, que ça soit le viole l'assassinat ou un crime quelconque envers ceux que j'aime je serai prêt de me battre jusqu'à la mort et d'arracher la tête de celui qui l'a fait quoi que disent les gens (acte barbare ou je sais pas trop quoi) le principale c'est que je ne suis pas contre ce que notre religion nous dicte (القصاص) c'est tout. les gens qui trouvent ça contre les principes de l'humanité sont tout simplement des CONS , dieu ne sais pas ce qu'il fait ou quoi ????????? c'est lui qui vous a créés , y a pas plus juste que lui. vous devez le comprendre...
@ Ryoko : pour le viole je sais pas si c'est la peine du mort en islam, mais je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty
MessageSujet: Re: [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!    [débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] la peine de mort ,pour ou contre ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité]Ici,on débat et on s'informe.
» Pour une saison5 d'accrotv
» mes dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Furagu RPG :: Floodeur ou Beau parleur ? :: Discussion general-
Sauter vers: